|
MON INSPIRATION

C’est mon fils aîné, à l'âge de 2 ans qui m’a mise sur le Chemin des Contes.
Je faisais alors partie d’une troupe de Commedia dell’arte.
En m'inspirant de l’enchantement qu’il pouvait avoir pour une histoire racontée, j'ai créé mon premier spectacle conté, pour le faire partager à d’autres enfants.
C’était un véritable cadeau de ressentir ce miroir vivant et décuplé dans leurs yeux. J’étais impressionnée par cette qualité d’être entier dans le moment présent, par cette grâce naturelle d’être ici et maintenant. L’histoire par leur souffle suspendu prenait vie et devenait réelle.

Mon fils aîné m’a initiée, mes filles m’ont confortée, tous les spectateurs petits et grands m’ont fait évoluer dans cette voie et continuent à me perfectionner, au delà de mon expérience de comédienne, de clown, de mime.
Exemple : au premier degré, les personnages méchants font peur et font pleurer. Ce sont les tous petits qui m’ont appris à mettre un sourire à l’intérieur, une lumière dans les yeux des méchants, les rendant drôles par la distance prise ainsi et le plaisir du jeu. (Un personnage méchant interprété sans ce sourire fait pleurer les plus petits).
Mes voyages m’ont de surcroît apporté les ingrédients et la couleur pour créer les CONTES DU BOUT DU MONDE.
|
|